Exyl Admin
Messages : 6 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 24
| Sujet: Comment présenter son aventurier ! Dim 26 Fév - 22:41 | |
| Comment présenter son aventurier ? Pour présenter votre personnages, vous faites ce que vous voulez, tant que la fiche reste claire, compréhensible et visible. La présentation représentera la fiche de votre personnage et permettra au MJ de se tenir informer de vos statistiques, objets possédé ou même les objectifs de celui-ci, pour adapter les scénarios.
- Le titre se composera de : [Race]Nom, Métier
- La présentation se composera de : La fiche de personnage, mise à jour après chaque partie.
- Bonus : Histoire RP, objectif, résumé de chaque partie.
Liens vers différente fiche : Comment procéder ? Tout d'abord il faudra trouver un nom plutôt drôle ou sérieux, comme vous voulez mais on est dans Naheulbeuk et c'est un univers WTF. Par la suite, définissez une race que vous voudriez jouer ( LIENS) Ensuite, définir l'endroit d'ou celui-ci viendra, important pour le RP ( Carte) Après avoir fait tout cela, on va pouvoir partir sur les statistiques, qui vont définir votre personnages (Attention, parfois ils y a des restrictions selon la classe et la race.)
- Tout d'abord, rendez-vous sur une page roll20(De préférence avec un MJ, pour éviter toutes tricheries) et lancer cette commande : /roll 5d6 vous obtiendrez des résultats, exemple : 5, 4, 3, 2, 1. Pour obtenir vos points de statistiques, ajouté à chaque valeur +7, donc ici cela donne respectivement : 12, 11, 10, 9, 8. Vous les rentrez ensuite selon les besoins dans COU/INT/CHA/AD/FO
- Pour les valeurs de AT/PRD ce sont des valeurs fixes (sauf contre indication) : 8/10
- Pour l'énergie vitale, elle est défini par votre race/classe. L'énergie astrale également.
- La magie physique se calcule par la moyenne de votre INT et AD, exemple : (INT+AD)/2
- La magie psychique se calcule par la moyenne de votre INT et CHA, exemple : (INT+CHA)/2
- La résistance magique elle est la moyenne entre votre COU, FOR et INT, exemple : (COU+FOR+INT)/3
- Les points de destin se calcule par un jet de dès : /roll 1d4-1
- Le plus intéressant, l'or se calcule par un jet de dès : /roll 2d6 et on multiplie le résultat par 10, exemple : 8*10 = 80PO
Au niveau de l'équipement (Armement, Protections, Equipement/Nourriture) on utilise un système simple. La valeur que vous aurez piocher grâce au /roll 2d6 ira dans votre bourse. Puis vous disposerez de la même somme pour vos armes, puis encore une fois pour votre armure et enfin pour les babioles. Par exemple si vous avez 80 PO, vous aurez 80 PO pour vos armes, 80 Po pour l'armure et 80 PO pour les babioles. | |
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